Le Parc naturel régional du Gâtinais

Paradis des amoureux de la nature

Le Parc naturel régional du Gâtinais français s’étend sur 69 communes et offre une variété de paysages très contrastés, avec des terres agricoles et des bois et forêts sur plus du tiers du territoire. Traversé par la Seine et 3 rivières, c’est le « pays des mille clairières et du grès » dont le sous-sol sablé favorise la culture des plantes médicinales et de l’orge brassicole.

Les touristes, campeurs ou sportifs savourent ses paysages et les nombreuses activités proposées, que ce soit pour profiter de la nature, découvrir le patrimoine culturel, ou admirer les savoir-faire traditionnels. Les promeneurs et sportifs n’y sont pas en reste et les randonnées du Parc du Gâtinais et promenades découverte s’adressent aussi bien aux randonneurs à pied, à cheval qu’à vélo, pour tous âges et tous niveaux.

 Le camping Ile de Boulancourt bénéficie de la marque Valeurs Parc naturel régional du Gâtinais français et s’investit également pour la préservation de cet environnement, dans une optique de développement durable.

Le Parc du Gâtinais est aussi un paradis pour les abeilles qui produisent un miel de qualité : vous nous direz des nouvelles du Miel du Gâtinais !